Mon parcours

A 18 ans, j'obtiens mon C.E.S.S. à l'Athénée Yvon Cornet de Jupille-sur-Meuse, options sciences et langues. S'enchaîne ensuite divers petits boulots et une formation à l'école polytechnique d'Herstal avec un diplôme de prothésiste dentaire à la clé.

De 1990 à 1992, je travaille comme indépendant en tant que topographe expert immobilier pour un bureau d'études attaché à Cockerill-Sambre (implantations de bâtiments, relevés topographiques, planimétrie, métrés...) tout en suivant des cours du soir de géomètre expert immobilier.

Après un bref passage sous les armes, j'entre en 1992 en tant qu'employé au sein de la F.G.T.B. au service chômage, entreprises et contentieux.

Je reprends ensuite un graduat en droit social et droit fiscal et obtiens un diplôme avec la plus grande distinction.

En 1996, je deviens Conseiller en législation sociale au service juridique du S.E.T.Ca. de Liège (médiation, gestion de conflits individuels, litige contrat de travail, litige sécurité sociale, documentation juridique et sociale, analyse et rédaction de conventions). Depuis 2005, je suis conseiller juridique à l'Office de Droit Social de la F.G.T.B de Liège département litiges employeurs.

En dehors de ces activités, j'ai été désigné par la F.G.T.B. d'octobre 2006 à octobre 2012 à la vice-présidence du conseil d'administration de l'Agence Locale pour l'emploi de Trooz et d'octobre 2000 à juin 2013, par le conseil communal de Liège à la présidence du conseil d'administration de l'Agence Locale Pour l'Emploi de Liège.

Au sein du Parti Socialiste, je m'affilie en 1992 à l'USC de Jupille-sur-Meuse. En 1994, je deviens membre du comité central de l'USC de Liège et secrétaire adjoint de l'USC de Jupille.

Suite à un déménagement en 2003, je rejoins l'USC de TROOZ et en deviens le secrétaire dès 2008.

En juin 2011, je suis désigné à la présidence du CPAS de Trooz avec la charge de l'échevinat de l'enseignement et des nouvelles technologies.
Suite aux résultats des élections communales de 2012, j'endosse la fonction de Bourgmestre de TROOZ dès décembre.

En avril 2016, j'ai été élu à l'unanimité Président de la Cantonale Socialiste de Fléron regroupant les USC de Chaudfontaine, Beyne-Heusay, Soumagne, Blegny, Fléron et Trooz.

J'excerce à ce jour plusieurs mandats ;

- Membre de l'assemblée générale de la C.I.L.E., de l'A.I.D.E. et de NETHYS.
- Membre de l'assemblée générale de l'enseignement de promotion sociale Ourthe Vesdre Amblève.
- Membre du conseil d'administration d'INTRADEL.
- Membre du conseil d'administration de la Mante Belge.
- Président du plan de cohésion sociale de Trooz et vice-président de la maison de l'emploi de Trooz.
- Président de l'asbl P.A.C.S. Trooz.

Quelques infos...

- Date et lieu de naissance : 24 juin 1968 à Liège.
- Formation : Diplôme de prothésiste dentaire.
                      Diplôme de gestion des entreprises.
                      Graduat en droit social et fiscal.
                      Formation continuée en législation sociale depuis 1992.
- Divers : Famille, Voyages, Oenologie, Ski, Balades en moto...
               En couple. 3 enfants.