10 octobre 2016 - Ordre du jour


Pas d'augmentation des impôts pour Trooz en 2017 !
Le CPAS de Trooz a présenté son compte 2015 en boni ce qui n'était plus arrivé depuis un certain temps et ce grâce à une gestion stricte, mais sociale, et à l'amélioration de la couverture fédérale en terme de RIS.
Ceci implique qu'en modification budgétaire le CPAS de Trooz ne demande pas d'augmentation de sa dotation, il ristourne même à la commune une part du trop perçu.
Par conséquent le CPAS a engagé 4 nouveaux travailleurs art.60 (en plus de 4 déjà en place) qui vont venir renforcer le service des Travaux et en particulier le service Environnement.
Cette situation financière favorable a permis aussi au CPAS d'augmenter le temps de travail d'une assistante sociale afin de consacrer plus de temps à la prise en charge des jeunes minimexés de notre commune afin de leur faciliter un retour au travail plus rapide.
Malgré la situation économique difficile et la baisse récurrente des recettes communales depuis plusieurs années mais surtout grâce à la gestion rigoureuse des finances communales et du CPAS le conseil communal a pu voter le maintien des taux actuels des deux principales taxes : à savoir 2 600 centimes additionnels au précompte immobilier et 8,5 % additionnels à l'impôt des personnes physiques.
Le conseil a également voté la rénovation des sanitaires et vestiaires du service travaux lesquels après de nombreuses années d'utilisation méritaient une conséquente remise en état.
L'Échevine de l'enseignement a également présenté la situation scolaire au 30 septembre 2016 et nous constatons depuis plusieurs années une grande stabilité dans le nombre d'enfants inscrits dans notre enseignement communal.
Le conseil a également voté, comme les années précédentes, l'adhésion à un marché stock provincial de fourniture de combustibles, ici aussi afin de faire des économies sur le prix des carburants.